DIY Masque détox au charbon

Bonjour à toutes, 
si vous me suivez depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une relation compliquée avec ma peau. Dû notamment aux différents médicaments que j'ai pu prendre (pilule, etc...) qui modifient notre cycle hormonal, ma peau me joue (encore) beaucoup de tours..



Je vous avais d'ailleurs rédigé un article sur la possibilité de vaincre l'acné sans médicaments qui vous présentait les différentes méthodes que l'on peut adopter pour réduire les boutons.
Aujourd'hui je reviens donc avec un recette de masque détox au charbon que vous pouvez réaliser vous-même. C'est un masque qui va permettre de purifier votre peau du visage sans l'assécher. L'association du charbon et de l'aloé vera est juste parfaite !

Depuis quelques mois, je fabrique mes propres produits de beauté (retrouvez mes recettes de shampoing solide ou de gommage au marc de café par exemple). C'est un tournant écologique que je souhaitais adopter tant pour continuer le zéro déchet que pour bénéficier de produits de beauté dont je connais la composition et les ingrédients. La recette originale provient du blog Little Idea, qui est une mine d'or pour fabriquer vos cosmétiques. 
Pour les produits, je me fournis principalement chez Aroma-Zone, c'est certes un investissement d'acheter les différents produits mais ensuite vous pouvez les réutiliser pour en fabriquer d'autres. Par exemple, dans la recette d'aujourd'hui il y a des ingrédients que vous pourrez ré-utiliser dans une autre recette que je publierai par la suite sur le blog 😉
C'est parti pour la recette ! 🌿

Les ingrédients

Les étapes : Mélangez l'argile blanche et le charbon. Ajoutez ensuite l'eau pour former une pâte (comme un masque du commerce). Ajoutez le gel d'aloé vera et mélangez. Ajoutez enfin une goutte d'huile essentielle. Appliquez le masque à l'aide d'un pinceau, laissez poser 10 minutes puis rincez à l'eau. (Souvent j'applique le masque avant ma douche puis rince le tout sous l'eau 🛁)

Aucun commentaire