Yaourt végétal au soja maison

Bonjour à toutes et tous, 
Il est temps que je vous parle de mon achat zéro déchet dont je suis le plus fière en ce début d'année 2018 : ma yaourtière ! (<= non, non, je n'exagère pas du tout...).
En effet, j'ai "investi" dans une yaourtière en ce début d'année. Je l'ai trouvée sur Leboncoin pour 15€, (trop fière), je combine donc un achat zéro déchet et responsable car seconde main ! C'est une Moulinex, le modèle n'existe plus mais vous pouvez en retrouver des semblables sur Leboncoin et cie... ! C'est un produit que je vous recommande d'avoir si vous aussi, vous consommez beaucoup de yaourts. Les pots en verre passent au lave-vaisselle, rien de plus simple, pratique et économique.


Je suis une grande consommatrice de yaourts et il était temps que je les fabrique moi même. Je suis également une fan absolu des yaourts au lait de vache entier, j'en ai donc réalisé plusieurs grace à ma yaourtière. Mais il était aussi temps que je tente de passer au lait végétal, en tout cas pour ma consommation quotidienne de yaourts. Je n'abandonne pas le lait de vache mais essaye simplement d'en réduire ma consommation, comme pour la viande par exemple. Après plusieurs recherches, je me suis donc tournée vers les yaourts au lait de soja, plus facile à réaliser 😉
Pour fabriquer ses yaourts, il faut s'y prendre un jour à l'avance, car ils doivent reposer dans la yaourtière pendant 9h-10h. Pour ma part, je les laisse toute une nuit et ils sont parfaits le lendemain après un petit tour au réfrigérateur. 
Je vous laisse donc avec la recette, en espérant qu'elle vous plaira! Julie ♡





(attention recette super simple !!!!!)
Les ingrédientspour 7 yaourts au soja nature : (vous pouvez aussi utiliser du lait de soja à la vanille si vous en préférez le goût comme moi)
  • 1 yaourt soja nature (du commerce ou d'une ancienne fournée)
  • 1L de lait de soja
  • 2 c. à s. de sirop d'agave (optionnel)

Les étapes : Mélangez le yaourt et le lait, ajoutez le sirop d'agave (ne mélangez pas trop vigoureusement sinon cela fait des bulles comme sur mes yaourts en photo).  Versez la préparation dans vos pots en verre. Laissez prendre en yaourtière pendant 9h à 10h, suivant la consistance que vous souhaitez obtenir (+ longtemps = yaourt + ferme). Ensuite, placez les au réfrigérateur pendant 1h à 2h et ils sont prêts à être dégustés 😜

Aucun commentaire