Mini City Guide - Lyon

Bonjour à toutes et tous, 
Une nouvelle fois je n'ai pas réussi à publier régulièrement sur le blog pendant la période de vacances. J'aimerais beaucoup pouvoir partager avec vous beaucoup plus souvent mais je ne parviens pas à m'organiser suffisamment. Vous proposer plus souvent du contenu est une de mes résolutions de rentrée, tout comme investir dans un appareil photo. En effet, je profitais avant du fait que ma petite soeur, étudiante en design, me prenne en photo avec son appareil. Mais étant partie au Brésil pour ses études, je me retrouve à prendre mes photos avec un iPhone (sympa). Il serait donc temps que je pense à trouver une solution !
La rentrée va être pour moi synonyme de changement, nouveau job, la fin (proche) de mes études supérieures de droit... J'aimerai beaucoup pouvoir faire évoluer le blog encore plus cette année même s'il a déjà bien changé depuis le départ. J'espère que votre la rentrée s'est également bien passée !



Je vais pouvoir maintenant enfin vous parler de l'objet de cet article. J'ai profité de quelques jours de repos pour rejoindre ma copine Pauline à Lyon pour découvrir cette ville française que je ne connaissais pas. Je partage donc avec vous quelques bonnes adresses dans un mini-city guide si, vous aussi, vous venez visiter la Ville des Lumières. A la fin de l'article, je vous propose également de découvrir les bons plans de ma copine lyonnaise !
J'espère que ce nouveau type d'articles vous plaira. 
Bonne journée à toutes et tous et à bientôt (j'espère). 

Les Cafetiers - Quartier Cordeliers - Page Facebook

  

Pour manger sur le pouce des produits frais et locaux, Les Cafetiers vous propose des formules lunch très abordables. Vous choisissez un sandwich, une salade et un dessert ainsi qu'une boisson bio pour le midi et vous vous régalez ! La salade était vraiment très bonne avec une recette originale, le sandwich également très bon avec un pain qui avait un goût dément. Pour le dessert, j'ai craqué sur le carrot cake qui était juste parfait. J'ai vraiment adoré cet endroit où la décoration était vraiment jolie et dans l'air du temps. A noter : ils font également du café qui avait l'air DE-LI-CIEUX mais je ne l'ai pas testé. 

L'Epicerie - Quartier Bellecour - Page Facebook

  

Pour manger entre amies le midi, toujours 100% maison et local, l'Epicerie est le lieu parfait. La décoration est atypique mais très sympa. La tradition est d'y manger une tartine mais j'ai craqué pour une assiette fromagère, je ne pouvais pas résister. En dessert une mousse au chocolat parfaite ! A noter : Il existe un restaurant l'Epicerie à Nantes ;)

Jeanine et Suzanne - Quartier Bellecour - Site internet


Dans un cadre superbe et une décoration très recherchée, vous dégustez ici un lunch élaboré mais toujours abordable. Entre salades et tartes 100% maison, vous finissez votre déjeuner avec une pâtisserie digne d'un grand pâtissier. Je vous conseille également d'accompagner votre lunch de leur citronnade maison parfumée à la fleur d'oranger, juste délicieuse.. 

Ninkasi - Quartier de l'Opéra - Site internet


  


Brasserie artisanale lyonnaise, j'ai découvert ici leur bière brassée dans le Rhône ! Vous pouvez aussi y déjeuner ou dîner en choisissant une ÉNORME salade (pour moi la lyonnaise) ou un bon burger. La bière était vraiment bonne et savoureuse. Il y en a plusieurs à tester, mais voyageant en avion je ne pourrais pas en rapporter à Nantes. L'ambiance y est vraiment géniale, je recommande vivement (Il en existe plusieurs sur Lyon). 

Et maintenant, une petit interview de Pauline, lyonnaise d'adoption :)

EnregistrerEnregistrerEnregistre

Aucun commentaire