4 jours à Madrid

Salut à toutes et tous, 
Je reviens enfin sur le blog pour vous parler de notre séjour de 4 jours à Madrid de décembre-janvier dernier. J'avais très envie de découvrir cette ville que ce soit pour son architecture et pour son ambiance. Nous avons eu la chance d'y être pour la Saint-Sylvestre et avons donc pu fêter la fin de l'année 2017 et le début de l'année 2018 devant la Puerta del Sol. On a ainsi respecté la tradition espagnole qui est de manger 12 grains de raisins lors des 12 coups de minuit suivi du feu d'artifice ! Une jolie expérience 🎉


Je vous propose de découvrir notre hotel et quelques petits conseils visites de Madrid ainsi que nos découvertes culinaires madrilènes ! J'espère que ce petit article que j'essaye de faire le plus complet vous plaira.
Julie

L'hotel

Nous avons réservé une suite dans l'hotel Hostal Alexis Madrid. Ce fut véritable coup de coeur et une chambre très agréable en plein centre de Madrid pour profiter à fond de ces 4 jours ! Notre chambre donnait sur cour et était donc très calme. Le personnel était très gentil. Je vous recommande à 100% cet hotel. 

Adresse
Calle del Príncipe, 18 28012 Madrid, Espagne

Crédit photo : Hostal Alexis Madrid

Visites

Plaza Major

Palacio Real de Madrid

Palacio Real de Madrid

Parc Retiro

Parc Retiro

Puerta del Sol
En 4 jours vous avez largement le temps de vous balader dans Madrid et découvrir la ville. Nous avons suivi les conseils de nos hôtes en visitant les principaux quartiers de Madrid (Latina, Chueca, Masalaña, Salamanca, Sol...). Nous avons visité les principales places de Madrid (Plaza Major, Plaza de la Puerta del Sol ...) et le Parc Retiro qui est juste sublime. Vous pouvez également découvrir de jolis musées comme le Museo del Prado ou le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía.
Une autre visite incontournable est celle du Palacio Real de Madrid ! Un monument gigantesque. Nous n'avons pas eu la chance de visiter l'intérieur car il y a avait des cérémonies officielles pendant notre séjour, mais c'est une visite que je vous recommande.
Pour le shopping je vous recommande le quartier Salamanca et le quartier Chueca ou Gran Via pour les grandes enseignes (Zara, Primark...).
Nos visites étaient également des découvertes culinaires ! C'est partis pour vous régaler 😋

Food

Mercado de San Miguel



Pour manger nous avons suivi les principaux guides touristiques et notre première découverte food fut le Mercado San Miguel. Cela ressemble beaucoup aux Halles Paul Bocuse à Lyon pour celles et ceux qui connaissent. Il y a différents stands où vous achetez des tapas (croquetas, charcuterie, paella, vin, tartines etc...). Tout est délicieux et l'endroit est magnifique, il faut juste savoir se faire une place pour manger sur une table puisque le marché est toujours bondé. 

Adresse
Plaza de San Miguel, s/n, 28005 Madrid

Chocolateria San Gines

 

Une institution madrilène à découvrir absolument. L'une des chocolateries les plus anciennes de Madrid pour y déguster les fameux Chocolate con churros ! Malgré une longue file d'attente, le service est plutôt très rapide et les prix ne sont pas exorbitants comme on pourrait s'attendre d'une chocolaterie aussi touristique. Nous avons dégusté nos churros dans le décor so 1900 de la chocolaterie, une jolie expérience. 

Adresse
Pasadizo de San Gines, 5, 28013 Madrid


Bodegas Melibea


  

Notre repère pour manger le soir, nous l'avons découvert par hasard puisqu'il était proche de notre hotel. Un restaurant typique espagnol où l'on peut manger toutes les tapas traditionnelles : croquetas, charcuterie, tortillas... Je vous recommande aussi la sangria qui était délicieuse et préparée maison !

Adresse
9, Calle de Espoz y Mina, 9, 28012 Madrid

Les autres adresses food que nous avons faites :

  • le Mercado San Anton (mais beaucoup moins agréable que le mercado San Miguel)
  • Fatigas del querer (un joli restaurant pour manger typiquement espagnol)
  • la Taberna La Tercera (nous voulions tester un restaurant plus "chic" pour votre dernier soir, mais nous n'avons pas totalement été convaincu par ce restaurant malgré les bonnes critiques sur internet..)
  • Pour manger le matin (= midi) nous allions dans la chaine de restaurant 100 Montaditos (juste en basse de notre hotel). Pour 3€ nous avions un café au lait et deux tartines tomates/jambon ! Yummy.



EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire