Objectif zéro déchet #4 : DIY Gommage marc de café & coco

Salut à toutes, je vous retrouve aujourd’hui pour reprendre la série « Objectif Zéro Déchet » qui me tient particulièrement à coeur. Même si je n’ai pas beaucoup le temps de m’occuper du blog en ce moment, je n’ai pas envie de lâcher cette catégorie écolo !
Je me suis récemment mise à la fabrication de mes propres produits de beauté et cosmétique. En plus d’être, écologiques cela me permet de savoir exactement ce qu'ils contiennent. Je commence donc aujourd'hui à partager avec vous une recette pour réaliser votre gommage pour le corps "minute". Je le fabrique le plus souvent le dimanche matin après le petit déjeuner et juste avant la douche pour pouvoir l'utiliser de suite. Cela permet également de recycler immédiatement le marc de café (donc doublement écologique car on se sert d'un même ingrédient pour deux finalités : le café du matin et le gommage).

La recette provient du blog Bioté Naturelle, ma bible du moment pour la réalisation de cosmétiques Zéro Déchet.


Ingrédients :
    • 2 doses de marc de café
    • 1 dose d'huile de coco
Le principe de cette repose sur le tant pour tant, c'est-à-dire que pour une dose d'huile de coco vous y ajoutez deux doses de marc de café. Par exemple : 1 cuillère à soupe d'huile de coco et 2 cuillères à soupe de marc de café. 

Les étapes : Placez dans un bol les ingrédients et mélangez un peu pour chauffer l'huile de coco et la faire fondre. Votre gommage est prêt. Et oui pour une première recette écolo c'était vraiment facile ;)

Utilisation : Ce gommage s'utilise comme tout gommage pour le corps industriel. Après vous vous soyez lavés, vous appliquez le gommage sur les parties du corps que vous souhaitez (jambes-bras). Après avoir gommé la peau vous rincez et voilà ! L'huile de coco permet d'hydrater et nourrir la peau quand le marc de café exfolie la peau en élimant les peaux mortes et a également un effet drainant. Ce gommage se conserve quelques semaines.

Alors vous êtes partante pour la slow cosmétique et fabriquez vos produits de beauté ?





EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire