Noël approche à grands pas et ayant quelques jours avant mon stage final d'élève-avocat, j'ai pris le temps de vous concocter une petite sélection de Noël. Bien sûr dans ma volonté d'aller vers un mode de consommation écologique, éthique, local et biologique, j'ai essayé de trouver des petits cadeaux pour tous les budgets qui entrent dans ces catégories.
Vous trouverez peut être des idées pour vos proches ou pour vous mêmes, n'hésitez pas à partager si vous avez aussi des idées cadeaux écolo/bobo/bio 😉🌿



Du maquillage bio : vous trouverez votre bonheur chez Lily Lolo. J'aimerais particulièrement craquer sur le mascara Big Lash et la palette Smoke & Mirrors.

Un livre pour fabriquer ses propres cosmétiques : il s'agit du livre Masques de beauté de Naturellement Lyla, une youtubeuse/blogueuse qui m'a beaucoup inspirée pour les recettes de shampoings solides que je vous avais publié. 

Du thé bio : à trouver en vrac chez Théine ou Ô bocal, je suis notamment une grande fan de leur thé Chaï indien ! J'aimerais aussi tester le Matcha Énergie de chez Yogi Tea. 

De jolis bijoux éthiques d'Or du monde : une marque parisienne qui commercialise des bijoux fabriqués à partir d'or et pierres précieuses recyclés. J'ai déjà leurs créoles qui sont juste parfaites. Vous pouvez trouver tout votre bonheur sur leur boutique en ligne ! Je pense demander pour mon anniversaire ces magnifiques boucles d'oreille en perle et diamant.

De la papeterie zéro déchet : l'année dernière ma petite soeur m'avait offert le calendrier 2018 de Growing Paper. Le principe, du papier ensemencé de graines de fleurs et de légumes que vous pouvez planter une fois le mois passé. Cette année craquez pour celui de l'année 2019

Des chaussures et de la maroquinerie vegan et éthique : une marque découverte sur instagram : Minuit sur Terre. J'adore leurs babies Malaga et le sac Poème.

Etsy !!! : Etsy est juste une mine d'or pour ceux et celles qui cherchent des cadeaux uniques et fabriqués en France. Je passe parfois des heures à fouiner et chercher des produits sur Etsy et voici ma petite sélection : 
Je commande pour ma part à Noël une machine à coudre pour pouvoir améliorer mon niveau de couture. Je cousais jusqu'alors avec la machine à coudre de ma mamie sur laquelle ma maman avait appris à coudre, tout une histoire mais elle est un peu rouillée. Je pense commander la Simple 3232 de Singer ! Coudre vos vêtements est aussi un bon moyen de réduire votre consommation de vêtements et apprécier le temps de fabrication d'un vêtement ;) 

2 commentaires

© Julie Remacle - Blog mode, beauté, lifestyle, écologie à Nantes. Design by FCD.