Les boutiques nantaises #3 : Théine

Il était temps que je revienne sur le blog pour vous parler de ma découverte coup de ♡ du moment. C'est par hasard que je suis tombée sur la boutique Théine qui a ouvert récemment rue de l'Arche Sèche proche de la Place Royale.


Cette boutique vous propose du thé en vrac. Pierre, le gérant, vous conseillera en fonction de vos goûts et de vos besoins. En effet, ce n'est pas seulement une énième boutique de thé en vrac que je vous présente aujourd'hui, car le concept de Théine va plus loin. 

Pierre et sa famille étaient importateurs de thé en Taïlande, ils ont ensuite décidé de venir sur Nantes s'installer et ouvrir cette boutique de thé. Vous y trouverez des mélanges de thés bio, mais aussi des infusions bio en provenance d'Auvergne. Le concept de Théine est de supprimer le marketing qui existe autour du thé pour se concentrer sur la feuille de thé, son goût et ses vertus. Vous pouvez également acheter des plantes pour faire votre propre infusion et bénéficier de leurs bienfaits, par exemple de la Menthe Poivrée pour la digestion. 
Vous trouverez aussi du thé en provenance du Japon à conserver au frais, je n'ai pas encore testé ! 

J'ai testé pour le moment une infusion sommeil, juste parfaite et le thé vert aux agrumes qui est délicieux chaud ou froid. J'ai envie de tout acheter dans cette boutique, il y a également des mélanges Détox qui me donnent envie ! 

Bref vous l'aurez compris, je suis conquise par cette boutique. En tout cas pour les fans de thé, je vous recommande à 100% d'aller y faire un tour. 
Vous y trouverez également de la vaisselle asiatique et des accessoires pour la préparation du thé.  

Le détails également appréciable, la boutique encourage les démarches O déchets, et si vous apportez vos propres contenants vous bénéficierez d'une petite réduction 😉

Vous pouvez aussi trouver Théine sur internet et faire vos recharges de thé sur I love théine

Théine
4 Rue de l'Arche Sèche

44000 NANTES









Aucun commentaire