Thé glacé : Aquarosa KusmiTea

Salut à toutes, si comme moi vous avez craqué pour le mélange Aquarosa de chez KusmiTea voilà une petite recette rapide pour préparer ce mélange en version glacée. 
Avec la semaine prochaine qui s'annonce bien chaude, je me suis dit que cette petite recette pourrait vous plaire 🍹 Plusieurs recettes existent pour réaliser un thé glacé (eau fruitée glacée), je vous livre la mienne (qui est simplissisme). Cette recette fonctionne avec tous les thés, attention cependant pour certains thés verts, il ne faut pas trop les faire infuser au risque que le thé glacé soit amer.
D'ailleurs je reviens dès la semaine prochaine sur le blog pour vous parler d'une nouvelle boutique coup de coeur pour acheter votre thé à Nantes.




Ingrédients pour 1L
  • 2 c. à s. de mélange Aquarosa ou de tout autre thé
  • 40 cl d'eau
  • Des glaçons (beaucoup beaucoup). Je les prépare à l'avance dans des sacs à glaçons.
  • Du sirop d'agave
Les étapes
Faites chauffer l'eau à une température adaptée à votre thé. Pour l'Aquarosa : 95°C, pour un thé noir environ 90°C et pour un thé vert entre 80-85°C. Faites ensuite infuser, le mélange pendant 5 minutes dans 40 cl d'eau dans une grande carafe (supportant la chaleur). Une fois le mélange infusé, ajoutez des glaçons jusqu'à remplir totalement la carafe. Ajoutez un peu de sirop d'agave si vous voulez une boisson un peu plus sucrée et mélangez.
Vous pouvez également ajouter des fruits glacés dans votre boisson, comme des framboises ou des fraises glacées.
Et voilà un thé/mélange glacé prêt en 5 minutes pour vous rafraichir ! 

Aucun commentaire