Cela fait depuis l'été dernier que j'ai décidé d'investir mes 4 petits balcons pour y installer un petit potager de balcon ou potacon. L'année dernière, je m'y étais pris un peu tard et n'avais pu faire pousser que des plantes aromatiques. 

Pour 2020, je m'étais donc pris à l'avance en anticipant les légumes/fruits que je souhaitais faire pousser sur mes petits balcons. J'avais également récupéré quelques graines de tomates cerises bio ainsi que de poivrons bio. 

Voici un petit "balcon tour" en ce début du mois d'avril afin de vous montrer les premiers semis et quelques plantations. J'espère pouvoir vous faire quelques updates au fil des semaines/mois. 

1. Les semis

J'ai fait mes premiers semis mi-mars / fin mars en suivant des tutoriels youtube. Je vous recommande notamment les vidéos d'Une Fleur Parmi les Fleurs et la chaine de Rustica. J'ai donc semé des graines que j'avais récupéré l'année dernière : des tomates cerises, des poivrons et des piments. J'ai aussi semé des graines achetées dans un supermarché (confinement oblige, je n'ai pas pu aller en jardinerie..). Je vous recommande aussi fortement les graines de la Ferme de Saint Marthe). J'ai donc pu semer des tomates coeur de boeuf, des laitues, de la ciboulette et du basilic.
Les tomates cerises ont très bien poussé et je les ai déjà repiquées. Seule une graine de poivron a poussé pour le moment, le repiquage c'est pour bientôt. Et 0 piment ...
Les autres semis ont très bien poussé et je pourrais surement passer au repiquage dans une à deux semaines. 

Voici le résultat en photo : 



 


2. Le petit potager

Je n'ai pas pu résister à acheter quelques plants pour mon petit potacon : des aromatiques, menthe et persil plat et un plant de tomates zebra. J'ai été séduite par cette variété. Le plant a déjà bien poussé et j'ai hâte de découvrir les fruits qu'il va surement produire.





3. Les plantes vivaces

Les fraises - En octobre dernier j'avais planté des plants de fraises mara des bois, elles commencent donc à pousser. Je m'attendais à un peu plus d'activité de ce coté, j'espère rapidement pouvoir manger quelques délicieuses fraises. Lorsque mon basilic aura suffisamment poussé pour être rempoté je le mettrais dans le même bac pour parfumer les fraises.





Les avocatiers - L'été dernier également nous avons fait germer des noyaux d'avocat. Nous avons eu pas mal de chance car 3 d'entres-eux ont pu être placés dans un pot. Ils sont maintenant sur le balcon et nous les observons attentivement.



Publier un commentaire

© Julie Remacle - Blog Lifestyle et Green à Nantes. Design by FCD.