Depuis le 16 mars 2020, nous sommes en confinement et nous avons la chance de pouvoir être en télétravail. Cela nous impose aussi de manger chez nous tous les jours tous les repas de la semaine. Il était donc temps de renouveler notre stock de recettes pour pouvoir varier nos repas, cuisiner rapidement et facilement. 

Cela fait depuis longtemps que je suis La Petite Okara qui partage des recettes vegan très faciles à réaliser. Je ne suis pas vegan, ni vegetarienne car je mange encore du poisson et des produits d'origine animale, mais je m'inspire très souvent de recettes vegan. Toujours dans une optique de réduction de notre empreinte écologique et pour le bien être de nos petites bêtes, il me semble important de se diriger vers ce mode de vie. 

Je vous partage ma version des gaufres à la patate douce de La Petite Okara, une recette simple à réaliser et que l'on peut préparer pour plusieurs jours, que ce soit en version vegan, végétarienne ou flexitarienne.

Pour 2-3 repas
  • 1 patate douce - environ 400g (en fonction de son poids, il conviendra d'adapter les mesures ci-dessous)
  • 200 g farine 
  • 100 ml huile d'olive
  • 200 ml lait (végétal ou non)
  • fleur de sel et poivre

Étapes :

Éplucher et couper en gros morceaux la patate douce. Faites les cuire à l'eau ou à la vapeur. Une fois bien cuite, écrasez la patate douce avec une fourchette. Mélangez la purée de patate douce avec le reste des ingrédients puis assaisonnez. Vous pouvez conserver la pâte pendant 2-3 jours dans un contenant en verre bien hermétique.
Faites cuire les gaufres dans un appareil à gaufres pendant 5 minutes. Dégustez à votre convenance avec une salade et du fromage frais, de l'avocat ou du saumon.


Publier un commentaire

© Julie Remacle - Blog Lifestyle et Green à Nantes. Design by FCD.