Mon combat contre l'acné est presque terminé... Je vous en avais déjà parlé  avec ma Routine soins du soir et mon article Vaincre l'acné sans médicament. Après plusieurs rendez-vous dermato totalement infructueux et très impersonnels, j'ai choisis de me documenter moi-même sur l'acné et ses différentes formes. Parce que oui, je l'ignorais mais il existe beaucoup de forme d'acné. En regardant une vidéo de la chaine de Naturellement Lyla, je me suis aperçu que le début de mon acné correspondait à peu près à mon arrêt de prise d'hormones contraceptifs. Lyla indique qu'elle a eu les même symptômes, une poussée d'acné forte pendant presque 2 années après l'arrêt de la pilule.

Aujourd'hui, je suis à plus d'un an et demi de mon arrêt de prise d'hormones, et mon acné qui était vraiment très forte est....partie.!! Enfin, j'ai toujours quelques imperfections et kystes mais qui restent très discrets et "normaux" dans un cycle de peau. Il me reste cependant plusieurs marques liées à l'acné.

Pour continuer à traiter ma peau, j'ai testé beaucoup de produits tantôt tentée par des produits fait maison ou des produits parapharmaceutiques. En plus d'être un sacré investissement, le résultat n'était pas toujours au rendez-vous.

C'est toujours en me baladant sur les différents blogs que j'ai décidé de tester un savon au lait de chèvre. Le lait de chèvre a des propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-tâches. J'ai choisis ce savon de la marque Amalthée, au parfum "Divin thé". Je suis tombée plutôt par hasard sur leur boutique en ligne mais j'ai été convaincue de tester leurs savons qui sont fabriqués en France. Vous avez un code promo de -15% sur leur produit au mois de janvier 2019 avec le code JAN2019 !

Le savon au lait de chèvre peut être utilisé comme nettoyant visage le matin et/ou le soir ou comme masque. Pour ma part je l'utilise tous les soirs en nettoyant visage. Une fois par semaine je l'utilise également en masque pour apaiser ma peau.

Je suis vraiment ravie du résultat d'ensemble, je sens ma peau nettoyée et toute douce après utilisation. Je vous recommande vraiment de tester ce produit !





Enregistrer un commentaire

© Julie Remacle - Blog mode, beauté, lifestyle, écologie à Nantes. Design by FCD.