Routine soin du soir 🌙

Je vous présente aujourd'hui sur le blog, ma routine du soir 🌙 Depuis quelques temps j'essaye d'avoir une routine bien précise pour pouvoir prendre au mieux soin de ma peau. Comme beaucoup d'entres nous j'ai une peau difficile. Quand j'étais ado, j'ai eu de la chance de n'avoir que très peu d'acné mais désormais avec le stresse et les hormones de la pilule, j'ai beaucoup de soucis à soigner ma peau, j'ai souvent des boutons ou kystes qui ne partent pas facilement. Je vous propose donc de découvrir quelle est ma routine que j'adopte en ce moment, j'ai essayé d'introduire au plus des produits naturels et bio dans cette routine pour ne pas trop agresser ma peau ! 



Shop the Post

Le démaquillage





J'essaye de me démaquiller le plus tôt possible en rentrant chez moi, pour pouvoir laisser respirer ma peau. J'utilisais l'huile démaquillante visage et yeux CATTIER qui est toute douce sur la peau et qui démaquille très bien le visage mais moins les yeux, elle avait l'avantage d'être bio ! J'ai ensuite craqué pour la fameuse huile Deep Cleansing Oil de DHC sur les conseils de mon amie Pauline. Elle est parfaite, démaquille très bien que ce soit le visage ou les yeux, et j'adore son odeur. Elle n'est pas bio mais est composée d'ingrédients pour la plupart naturels. Je finis toujours mon démaquillage avec le démaquillant yeux de Gemey Maybelline, je sais que ça ne sert pas à grand chose puisque l'huile DHC enlève tout le maquillage mais je me sens mieux après (n'importe quoi) !

Le nettoyage



Pour cette étape, j'utilise l'eau micellaire de Bioderma, elle peut faire doublon pour certains mais elle me permet d'enlever les derniers résidus d'huile et de maquillage qui peuvent rester tenaces. Un soir sur deux ou sur trois, j'exfolie ma peau avec le Gel exfoliant Pur'Aloé (je l'ai trouvé chez Leclerc). C'est un gel exfoliant à l'aloé vera bio, cet ingrédient est largement recommandé pour les peaux mixtes comme la mienne ! Malgré l'odeur qui n'est pas super, après plusieurs semaines d'utilisation j'en suis ravie 🌿

L'hydratation



Je continue cette routine en aspergeant mon visage d'une eau florale de rose de chez Melvita. A nouveau c'est un produit bio qui permet d'hydrater la peau sans l'asperger d'eau du robinet qui peu être calcaire et donc mauvaise pour la peau. 

Les soins ciblés



La routine se termine par l'application de l'un de ces deux soins si j'ai trop d'imperfections. J'utilise l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) depuis quelques mois pour assécher les boutons. Il faut l'appliquer avec un coton-tige directement sur la zone à traiter (et uniquement le soir jamais le matin !). Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être également vu que j'ai commandé le soin "Déboutonnez-moi" d'Indemne, le site conseille de l'utiliser 60 jours avant de voir les résultats, je vous ferai donc un retour dans 1 mois et demi sur le blog 😉

J'espère que cette routine vous aura aidé ou donné quelques conseils, elle n'est pas parfaite mais elle me convient pour l'instant, elle changera surement en fonction de l'état de ma peau. 
Bonne journée à toutes ! Julie ♡ 
EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

  1. Salut ma belle ! Ta routine est top, j'adore le demaquillant yeux de Maybelline ☺ J'ai hâte de connaître ton avis sur le produit soin "Déboutonnez-moi" d'Indemne !
    Douce soirée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ☺️ Je ne manquerais pas à faire ce retour sur le blog, c'est promis ! Bonne soirée ♡

      Supprimer