Nouvelle alimentation pour Perle avec Atavik


Salut à toutes, pas d'article look pour aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps avec la reprise de vous shooter une tenue, d'autant que je n'ai pas un dressing illimité, il serait temps que j'aille faire un peu de shopping 😇 Je donc décidé de parler avec vous sur le blog de nos petites bêtes adorées 🐱 Je sais que beaucoup d'entres vous ont un animal de compagnie, d'ailleurs l'article où je vous avait parlé de mon expérience avec un chat dans un studio vous avait plu !






Aujourd'hui je voulais parler d'alimentation, comme vous le savez c'est une donnée très importante pour ces petites bêtes, c'est essentiel quelles mangent bien pour être en bonne santé. Depuis quelques mois j'ai changé l'alimentation de ma petite Perle. Je lui donnais auparavant des Royal Canin, même si ce sont des croquettes de très bonne marque, leur composition reste à désirer ... Beaucoup de céréales et peu de viande/poisson. Sur les conseils d'Hariet & Rosie j'ai donc décidé de passer aux croquettes Atavik. Ce sont des croquettes sans céréales faites pour chat (ou chien). J'ai choisis les croquettes Dinde Poulet Hareng car elles sont moins caloriques sachant que ma petite Perle est une gourmande 😻




Je lui donne 45g / jour de ces croquettes et une fois par semaine elle a droit à une pâtée de la même marque ! Grace à ces croquettes, on donne moins à manger car elles sont plus complètes que les autres. Je donne une pâtée par semaine pour améliorer l'hydratation. Je souhaitais vraiment donner le meilleur à mon petit chat pour qu'elle soit en bonne santé. Le coût de cette alimentation n'est pas exceptionnellement plus élevé que les céréales Royal Canin par exemple et de bien meilleure qualité.



Ces croquettes ne sont pas forcément recommandées par tous les vétérinaires mais de plus en plus de professionnels recommandent de donner ce type de croquettes à nos chats. Depuis 4 mois que Perle mange ces croquettes elle n'a eu aucun soucis, même si c'est toujours difficile de la réguler. Elle mange toujours très vite sa ration que je lui donne le matin et le soir.



Un autre petit conseil pour l'alimentation des chats , c'est de séparer le point d'eau de la gamelle (sur les conseils de mon amie Claudia, fan inconditionnée de chats), depuis que je l'ai fait Perle boit beaucoup plus qu'avant.

Avez vous déjà testé Atavik ? Si vous avez des conseils pour ma petite Perle qui se goinfre un peu, je prend toujours ! J'espère que ce petit article vous aura plu.
Bon weekend à toutes 💛 Julie

Aucun commentaire