Manucure semi-permanente @ home


De retour sur le blog après le rendez-vous manqué de vendredi. En effet j'avais prévu de shooter un look pour l'article de vendredi, mais le climat nantais ne me l'a pas permis, j'ai donc repoussé ce look et décidé de ne pas publier vendredi dernier. Avec le travail que j'ai à l'université je ne sais pas encore si je pourrais tenir le rythme de 2 articles par semaine, mais je tenterais de faire au mieux 😉

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter le kit de vernis semi-permanent Le mini-macaron. J'ai eu ce kit à Noël grâce à mon papa qui a fait tous les Sephora d'Angers pour trouver le kit "Cassis" 😂 J'avais depuis longtemps envie de tester ce kit pour pouvoir le comparer aux manucures en institut. J'ai déjà fait une manucure semi-permanente en institut, le résultat était bluffant mais cela reste un certain investissement. Je fondais donc beaucoup d'espoirs dans cette petite machine en forme de macaron trop mignonne pour faire ma manucure @ home. 

Composition du kit : Le kit est composé d'une lampe UV en forme de macaron de la couleur de votre choix, d'un vernis semi-permanent (il existe d'autres couleurs en vente chez Sephora et les Galeries Lafayette), du chargeur et d'un kit de dépose.  

Comment ça se passe ? Alors c'est tout simple, il faut préparer l'ongle comme une manucure classique, sauf qu'il ne faut pas polir l'ongle, on m'a même conseillé de limer légèrement l'ongle avec une lime à ongle classique pour permettre au vernis de mieux adhérer à l'ongle. Il faut appliquer une couche fine de vernis et placer l'ongle sous la lampe pendant 30 secondes (je fais pour ma part 1 minute par ongle et par couche pour être certaine que cela tienne). On répète l'opération pour la seconde couche et c'est finis 💅🏻 Il m'arrive de faire une troisième couche de vernis pour avoir un résultat bien brillant et opaque.
Il est vrai que cela prend un peu de temps, mais il vous suffit de vous mettre devant votre série préférée et ça passe vite (en ce moment pour moi c'est Outlander sur Netflix 😍), et le gros avantage c'est que la manucure sèche instantanément, donc (presque) aucun risque d'accident.

Mon avis : le premier essai a été un échec cuisant, le lendemain j'avais déjà des accros sur ma manucure et le deuxième jour, le vernis se décollait de mon ongle. J'étais vraiment super déçue mais j'ai tentée une nouvelle fois, cette fois j'ai VRAIMENT bien préparé mon ongle pour que le vernis adhère bien. Cette fois la manucure a tenu une semaine (c'est beaucoup pour moi car un vernis classique tient à peine 2 jours sur mes mains) même si je devais faire quelques petites retouches mais avec la lampe qui sèche le vernis instantanément c'est rapide à faire. 

Pour finir, je suis plutôt satisfaite de ce petit kit, le rapport qualité-prix est la, c'est normal de ne pas avoir une manucure parfaite quand on la fait nous même. Je le recommande à toutes les filles qui n'aiment pas trop se prendre la tête avec le vernis classique qui met (10 plombes) longtemps à sécher et à celles qui n'ont pas forcément envie ou les moyens de faire chaque mois une manucure en institut.

Seriez-vous prête à vous lancer avec ce petit kit ? J'ai déjà converti plusieurs de mes amies, toutes en sont ravies 😇 
Bonne journée à toutes ! 💛







2 commentaires

  1. J'ai longuement hésité à acheter ce kit et je me suis dit qu'avec le budget investi dans les vernis OPI, le semi permanent allait attendre. Avec ton retour, je pense que je vais rester avec ! :)
    Ton blog est vraiment chouette, contente que ce dimanche partage aie eu lieu !
    Bonne continuation Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire :) Oui pour le prix (32€) ce kit est vraiment satisfaisant, la pose est vraiment très simple je m'en passe plus, il faut que je m'achète les autres couleurs hihi. Des bisous ♡

      Supprimer