Salade détox : Buddha bowl


Une résolution pour la nouvelle année de beaucoup d'entre nous est de mieux manger ou manger sain. J'en fais également partie, même si j'essaye depuis longtemps d'avoir un mode d'alimentation sain 😇 Pour vous aider dans cette démarche (et la mienne), je partage aujourd'hui avec vous ma recette d'une salade complète. Je me suis inspirée de plusieurs recettes tout en reprenant l'idée du Buddha bowl. Vous en avez surement déjà entendu parlé, le but du buddha bowl est d'associer des céréales avec des légumes crus ou cuits ainsi que quelques graines, puis d'en faire un plat complet 🥗 
Vous pouvez cuisiner cette salade à l'avance ou le jour même, la manger chez vous ou l'emmener avec vous 😉 Et bien sur vous pouvez changer la recette en modifiant les céréales et les légumes que j'ai ajouté, par exemple il devait y avoir un avocat mais il n'était pas bon donc ça sera pour une prochaine fois !
Je vous laisse avec la recette, bonne semaine à toutes 💛






Ingrédients (pour une ou deux personnes)
  • 30g de lentilles vertes
  • 30g de mélange quinoa & boulgour 
  • 1 carotte
  • ½ concombre
  • du maïs
  • un oignon nouveau
  • graines de courge et graines de sésame
Les étapes
Faites cuire les lentilles et le quinoa 15-20 minutes dans de l'eau bouillante. Préparez les légumes. Une fois les céréales cuites laissez-les refroidir. Puis assemblez votre buddha bowl, placez les céréales puis disposez les légumes autour de l'assiette, ajoutez les graines. Assaisonnez avec une sauce maison, j'ai utilisée celle que je vous avais déjà présenté dans la recette de salade au chèvre.

6 commentaires

  1. Très appétissante cette petite recette ! Ca fait envie ! :D

    Bisous bisous -

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :) J'espère que tu testeras ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Avec des légumes de saison ça serait encore plus sain ! ;)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. En effet quelques légumes ne sont pas de saison, mais comme je l'ai indiqué dans l'article on peut changer la recette à sa convenance ;) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Cette petite salade est intéressante. Je vais l'épingler sur Pinterest ;-)

    RépondreSupprimer