Les e-shop nantais




Après vous avoir présenter une boutique nantaise, je vous propose aujourd'hui de découvrir deux e-shop nantais que j'ai déniché récemment : Les Soeurs Fachées et Le petit Marché. J'aime beaucoup l'idée de chercher à acheter des vêtements "locaux" en tout cas même si les produits vendus ne sont pas nantais. Acheter auprès d'un magasin local permet aussi d'encourager l'économie locale ;)

Je vous propose de découvrir le concept de chaque e-shop avec ensuite une petite sélection des produits que vous pouvez retrouver :) 

Les Soeurs Fachées


Photo du site Les Soeurs Fachées

Les Soeurs Fachées est un e-shop exclusivement nantais qui a pour objectif de vendre des vêtements mais aussi de montrer comment "cela donne en vrai". Plutôt que des mannequins soient prises en photo et que nous (1 mètre 64 pour moi) n'arrivions pas à imaginer comment ça donnerait sur nous, les Soeurs montrent les vêtements portés par des "vraies filles". J'ai tout de suite adoré l'idée, surtout que les vêtements qui sont proposés sur le site sont tous super beaux, dans la "tendance" et vraiment peu chers. 

Voici ma sélection sur le site : 

Le petit Marché



Au delà d'être un e-shop, Le petit Marché est avant tout une boutique physique installée 7 rue Saint-Pierre à Nantes. Mais ça ça sera pour un autre article ;). Le petit Marché propose également de vendre ses produits sur le e-shop dont vous trouverez le lien facilement. La sélection de produits est juste superbe et très bien présentée. Le prix sont un peu plus élevés mais on trouve toujours notre bonheur. Vous pouvez suivre également le magasin sur Instagram où les gérantes sont plutôt actifs ;)

Voici ma sélection de quelques vêtements et accessoire

      





2 commentaires

  1. Je connaissais le premier de nom, mais pas le deuxième ! Merci pour la découverte :)
    Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'aime bien découvrir pleins de nouvelles petites choses sur Nantes :)

      Supprimer