Les boutiques nantaises #1 : Comme Paulette


Comme Paulette
4, rue des Carmes
44000 NANTES

Bonjour à toutes, 
Comme vous le savez cela fait peu de temps que je publie régulièrement sur le blog chaque semaine. Je me considère encore comme une mini-blogueuse et je n'aurais pas la prétention de me comparer aux vraies blogueuses qui en ont fait désormais leur métier. Mais quand Estelle du blog Chronique d'une Frenchie m'a proposée de me rendre à l'ouverture d'une boutique nantaise en tant que blogueuse, je me suis dit "Pourquoi pas ? Et puis je pourrais rencontrer de nouvelles personnes". Nous étions donc toutes les deux parties pour découvrir cette nouvelle boutique. Bon après s'être trompées sur la date de l'inauguration, nous nous sommes quand même rendues dans cette boutique le jour de l'ouverture pour rencontrer la gérante et repérer quelques articles :) 

Depuis que je suis arrivée à Nantes, j'essaye de découvrir ma ville peu à peu, cette démarche passe également par le fait de découvrir les boutiques de quartier qui n'existent qu'à Nantes. Histoire d'être originale et de changer du credo shopping "Zara / H&M" cela permet aussi d'avoir des pièces un peu différentes dans notre dressing. D'ailleurs je vous prépare un article concernant quelques e-shop pur-beurre-nantais ;) 

La boutique que je vous fait découvrir aujourd'hui s'appelle "Comme Paulette" (rapport à la chanson "A Bicyclette" si si on a vérifié ;) ). Elle a ouvert le 1er mars au 4 rue des Carmes dans le centre de Nantes. La gérante, Marine, nous a expliqué que les vêtements provenaient principalement de créateurs parisiens en revanche les accessoires et quelques articles de lingerie sont purement nantais. Je trouve que l'initiative d'encourager les créateurs locaux est vraiment superbe !

Les articles proposés sont plutôt tendances, à des prix plus que raisonnable au regard de la qualité qu'ils semblent avoir. Les bijoux et accessoires sont vraiment adorables, enfin la lingerie est juste super belle et la qualité du tissus semble géniale. 

Vous pourrez y retrouver les marques Andy & Lucy, L'atelier de Créatilde, Mademoizelle Abeille, Cup of Joe...

Bref comme vous l'aurez deviné j'ai beaucoup apprécié cette boutique, et j'y retournerais surement car j'ai repéré un petit combishort imprimé tropical qui me fait de l'oeil pour cet été :p
D'ailleurs si vous hésitez encore à découvrir ce nouveau concept store nantais, notez qu'il y 10% sur toute la boutique jusqu'au 15 mars, alors foncez ;) !

Vous pouvez retrouver la boutique Comme Paulette sur Facebook, Instagram et Twitter

Je vous laisse donc avec quelques photos du shop, décoré avec gout et totalement dans la tendance !












Bonne journée à toutes ♡ 
Julie

Aucun commentaire