Velouté Butternut - Lait de coco

Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui une recette toute simple, celle de la soupe/velouté buttent et lait de coco, c'est LA soupe que j'ai cuisiné pendant tout cet hiver. Depuis notre emménagement avec mon copain, c'est plutôt difficile de faire des repas qui plaisent à tous les deux, nous n'avons pas du tout la même alimentation. Après avoir fait des pieds et des mains, il a enfin accepté de gouter une soupe maison ! J'ai donc sauté sur l'occasion pour préparer ce velouté à base de courge. Il est parfait pour les repas de cette fin d'hiver, et changer un peu des soupes classique poireaux-pommes de terre.

La préparation du velouté est très simple, la courge cuit très rapidement, il ne reste ensuite qu'à mixer les ingrédients, un jeu d'enfant ! Je vous laisse donc avec la recette.

Bonne semaine à tous :) 





Ingrédients pour 3-4 personnes
  • une courge butternut 
  • 20cl de lait de coco
  • 1L de bouillon
  • sel & poivre
Les étapes 

Epluchez et découpez la courge buttent en cube. Faites cuire les cubes dans de l'eau salée ou à la vapeur jusqu'à ce que la chair soit fondante (environ 10-15 minutes à l'eau). Réutilisez l'eau de cuisson (si possible) pour faire le bouillon. Placez tous les ingrédients dans le mixer, en ne versant pas la totalité du bouillon (reste à vous de doser en fonction de la consistance souhaitez), salez & poivrez. Mixez jusqu'à la consistance que vous souhaitez, pour obtenir un velouté on rajoute un peu plus de bouillon. Servez immédiatement ou réchauffez légèrement le velouté ! Miam :p

4 commentaires

  1. Voila qui devrait plaire chez moi. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ;) Tu me diras si la recette a plu !

      Supprimer
  2. Très bonne soupe !! Merci pour cette recette simple et rapide ! C'est un régal :)

    RépondreSupprimer