Les bonnes adresses nantaises #1 : Les restaurants burgers

Avec mon amoureux, on partage une folle passion des burgers, surtout depuis que j'ai repris à manger de la viande (la fille à contre courant ^^). On adore tester différents restaurants, que ce soit pour manger rapidement ou pour manger plus tranquillement.. 
Je vous propose donc dans cet article une revue des restaurants burgers que j'ai pu tester à Nantes avec quelques photos. Certains sont meilleurs que d'autres mais bien sur tout le monde à des gouts différents et pas forcément les mêmes attentes (certains se concentrent sur la pain à burger, d'autres sur la viande et d'autres sur les frites :) ).



1. Le B.
Des burgers délicieux et plutôt originaux en gout. J'ai même pu tester un pain à l'encre de seiche qui était parfait, moelleux à l'intérieur et croustillant sur l'extérieur. Les serveurs étaient très gentils, j'ai pu discuter pâtisserie avec l'un d'entre eux. L'accompagnement est parfait :)

Le B.
5 Rue Jean Jacques Rousseau
44000 Nantes


2. Le Dubrown
Un établissement où l'on se rend pour manger un burger soit à emporter soit sur place. L'ambiance n'est pas la même, plus jeune et plus dynamique. Si au début j'ai pu être confrontée à un service assez lent, la machine est désormais en route. Ils proposent des burgers aux goûts classiques mais cela reste des incontournables. Le Dubrown est une valeur sûre où l'on se rend sans se poser de question. Le petit plus : les frites assaisonnées au basilic.

Dubrown - Burger café
12 Rue Saint-Léonard
44000 Nantes

Un restaurant plus "huppé" où l'on se rend pour diner ou déjeuner tranquillement :) Les burgers proposés sont originaux avec des associations qui plaisent à tout le monde. Le cadre de restaurant est aussi magnifique ! Le petit défaut : les frites qui ne sont pas à la hauteur des autres restaurants burger de Nantes.

Philadelphie
10 Rue Franklin
44000 Nantes



Un fast-food TRES amélioré, les burgers proposés sont tout aussi bon et les goûts proposés sont assez originaux, avec beaucoup de fromages différents (MIAM :p ). Les frites sont assaisonnées au paprika, c'est délicieux ! Le petit plus, l'ambiance folle des serveurs. Les petits moins, le fait que ce soit maintenant une "chaine" (il existe plusieurs restaurants : Paris, Lyon) et le fait que l'on doit manger "rapidement" nos burgers pour laisser la place dans la salle. 

Big Fernand Nantes
5/7 Rue des Halles
44000 Nantes

Une nouveauté que j'ai pu tester avec l'amoureux il y a une semaine. Un Food Truck qui change de location tous les jours. Ils proposent des burgers servis avec des frites à emporter. Tout est fait pour faciliter le transport et se régaler du burger ! Les recettes proposées sont parfaites, il y a même un burger du mois qui associe des saveurs nouvelles. J'ai testé le burger "Nantais" au curé nantais et mâche. Le petit défaut (très personnel), les cuisiniers ne m'ont pas demander la cuisson de ma viande, je me suis retrouvée avec une viande bleue, très difficile pour moi qui introduit très lentement la viande rouge dans mon alimentation. Mais la prochaine fois je saurais qu'il faut que je précise ma cuisson ;)

Adresse : elle change tous les jours, il faut donc regarder la page Facebook !

Voilà :) ! J'espère que ce petit "guide" vous aura éclairé. Les restaurants ne sont pas mis dans l'ordre de préférence, tous sont à tester selon vos attentes. Les budgets sont assez similaires même si les restaurants ont des prix (un tout petit peu) supérieurs. Dites moi quels sont vos burgers préférés, à Nantes et dans toutes les autres villes de France, je suis toujours prête à tester de nouveaux burgers


A bientôt dans un nouvel article <3 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Merci pour les adresses, j'ai beaucoup entendu parler d'eux, mais pas eu le temps de tester !
    J'ai goûter à celui des Fils à Maman qui est super bon, mais ils ne font pas que ça. Et il y a un mini resto à emporter pas loin de la foire tenu par des américains (s'il existe toujours) où les burgers étaient à tomber ! 'me souviens plus du nom =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Je vais regarder pour le mini-resto !

      Supprimer