Battlefood #31 - Scones salés graines de courge et emmental

Pour cette Battlefood, le thème a été choisi par la rédactrice du blog Petits pois. J'ai tout de suite adoré le thème "petites graines" car depuis un petit moment j'essaye de les intégrer un peu plus dans mon alimentation :) Parmi ces graines je suis particulièrement adepte des graines de courge. Je les mets un peu partout, dans mes salades mais également sur mes plats chauds. 

J'avais repéré une recette qui intégrait les graines de courge dans une préparation pour scones. Ces petites pâtisseries anglaises que l'on mange traditionnellement sucrées avec un thé me font envie depuis longtemps donc c'était l'occasion :) !

Je vous laisse donc avec la recette, je vous propose donc une battlefood à l'heure anglaise !



Pour une dizaine de scones :

Ingrédients :

        * 225g de farine
        * 2 cuillères à café de levure chimique
        * 50g de beurre demi-sel à température ambiante
        * 150g d'emmental râpé
        * 5cl de lait
        * 1 œuf battu (+ 1 autre œuf battu pour la dorure)
        * 30g de graines de potiron

Les étapes

Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre et l'emmental puis remuez du bout des doigts pour bien incorporer. Ajoutez l’œuf battu, la moitié du lait et les graines de potiron puis remuez jusqu’à l’obtention d’une boule. Si elle est trop sèche, ajoutez progressivement le reste du lait.

Etalez cette pâte sur une surface farinée sur une épaisseur de 1,5cm. A l’aide d’un emporte-pièce cannelé ou d’un verre, coupez d’un coup sec des cercles d’environ 5-6cm de diamètre. Reformez une boule de pâte avec les chutes, étalez-la et coupez-la en d’autres cercles. Retournez les cercles et mettez-les sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.

Dorez les scones à l’aide d’un pinceau trempé dans le 2ème battu. Enfournez et laissez cuire pendant 14-15mn jusqu’à ce que les scones soient dorés. Dégustez les scones salés tièdes ou froids accompagnés d’une salade verte.

Comme d'habitude, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil aux recettes des autres participantes ;) 

Petits-pois.fr encorunelichette.canalblog.com – lamedecinepasseparlacuisine.com – biodelices.fr – pinkteaspoon.blogspot.fr – enviedunerecette.com – petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr – bistrodejenna.com – framboises-et-bergamote.blogspot.fr – cooking-bonappetit.com – lescookines.wordpress.com – alatabledemamandine.over-blog.net – cuisine-addict.com – parfaimdaromes.blogspot.fr – floencuisine.blogspot.Fr – unepapayeverte.com – emiliesweetness.blogspot.co.uk – lebarathym.canalblog.com – des-recettes-a-gogo.com – cuisine.chez-la-marmotte.fr – delapeauaunoyau.blogspot.fr – histoiresdefruit.com – keskonmangemaman.blogspot.fr – quelquesgrammesdegourmandise.com – lespetitsplatsdedeborah.wordpress.com – delices-and-diy.blog4ever.com – byacb4you.com – radisrose.fr – andsowecook.com – virginiemoreau.canalblog.com – vg-tables.fr – yellowmustard5.blogspot.be – primrosecook.fr – mylittlecrea-ag.blogspot.fr – milicook.wordpress.com – rosenoisette – la danse des casseroles – le blog pause nature – mon p’tit coin gourmand – Ale – Sandrine – Nath de pourquoi je grossis – Zoé Magnolia – Aux délices de Vany – lemon and sardine – Nathalielielie – Miss Tchiiif – l’atelier de Steph et Lolie – Bénédicte douceurs maison – les recettes d’Amandine – Au menu du jour – alatabledaida.blogspot.fr – ladypastelle.fr – q-e-zine.blogspot.fr – cc cuisine – Paruline en cuisine – Gabie de Q-e-zine – Mamou and Co – Chapeau Melon– Laetycuisine – Julieremacle – La Godiche – cookingnco.com – cyriellegourmandise.com

8 commentaires

  1. Oh oui très sympas tes scones, ils donnent envie! Les graines de courge c'est juste trop bon ;-)
    Très jolie participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai, j'adore les graines de courges, j'en mets partout en ce moment.

      Supprimer
  2. Jolis ces petits scones! Moi aussi j'adore les graines de courge! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi toutes fans des "pumkin seeds" :) Merci !

      Supprimer