Battlefood #30 - Donuts au four !

La Battlefood est de retour sur le blog. Entre les cours et les examens, je n'avais pas pris le temps de suivre les "battle" tous les mois. Mais je suis tombée sur l'article de Emi'ss Cooking qui est la marraine de la Battlefood #30.  Le thème qu'elle proposait est American "Food" dream. J'ai tout de suite adoré et me suis inscrite immédiatement :p !

Quand j'ai réfléchi au thème, j'ai tout de suite pensé à toute la "food" américaine que j'aurais envie de tester si j'y retourne ! Je n'avais pas eu la chance de gouter aux fameux donuts et j'ai eu envie d'en réaliser. Le problème avec les donuts, c'est qu'ils sont extrêmement gras et absolument pas healthy. J'ai donc trouvé une recette de donuts au four que l'on réalise à l'aide de moules à donuts (j'ai trouvé le mien lors de mon voyage aux USA chez Wilton). La recette est extrêmement facile, il ne vous reste plus qu'à vous amuser sur la décoration.






Ingrédients :

     - 280g de farine
     - 170g sucre en poudre
     - ½ sachet de levure chimique
     - 1 c.c. de cannelle
     - une pincée de sel
     - 180ml de buttermilk*
     - 2 oeufs
     - 30g de beurre

Les étapes :

Préchauffez le four à 230°C. Beurrez les moules à donuts avec du beurre fondu et un pinceau. Mélangez à l'aide du robot et du batteur plat, la farine tamisée, le sucre, la levure, la cannelle et le sel. Ajoutez le buttermilk, les oeufs battus et le beurre fondu.

Remplissez chaque moules à donuts aux 3/4 puis enfournez pendant 7-9 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille complètement avant de glacer.

Pour le glaçage, j'ai utilisé du chocolat blanc, du chocolat noir, du Candy Melt ® de chez Wilton et des décorations que l'on trouve en supermarché ou boutiques de cuisine.

N'hésitez pas à aller visiter les autres blogs participants à la Battleford #30 !

Les participants
Emi’ss Cooking - Cuisinez avec Honorine - Food And Cook Bistro de Jenna - Élo dans la farine– De la peau au noyau - Framboise et Bergamote – Carinette Baking Addiction – My french bakery – Radis Rose – Envie d’une recette - Dr Chocolatine – Les carnets de Sophie – Cooking & Bon Appétit - Les Cookines - Douceurs Maison – Par faim d’arômes – Click, Cook and Taste – Des Recettes à gogo – Encore une lichette – Gourmande et Toquée – Cuisine 2 sœurs - Le Bar à Thym – Rappelle toi des mets Primrose Cook – Cupcakes & Capitons – Emilie Sweetness – Petits Pois - Jujube en Cuisine – Le Culinarium – Cinnamon & Cake – Mélina and Chocolat – By acb 4 you – Un Zest de Soleil – Keskonmangemaman? – Cyrielle Gourmandises – Ôdélices – Selon l’humeur… ou l’envie… – Bowl & Spoon – Epices et Moi – Could Berry – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Chez Ale – Gourmet et gourmande – Laetycuisine – The Flying Flour – Evin sur son nuage – A prendre sans faim – L’atelier de Steph et Lolie – Jäklen Worshop – Dans la cuisine de Djanisse – Tangerine Zest – Dorian cuisine.com – Cerise et compagnie – Gourmiland– M&Z – Lemon & Sardine – Aux délices de Vany 123 Cuisinez - Par amour des bonnes choses– The pink teaspoon - Trois Madeleines – Madeleines et Plumes d’autruche – All in the Kitchen– Les gourmandises d’Hakima – Petite cuillère et charentaises - And so we cook – Julie Remacle– Paruline en cuisine – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Et Charlotte découvrit la cuisine… - Les recettes de Flo – Histoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine - Mes Julie Gourmandises – Mili en cuisine – Chapeau Melon – Contes et Délices – Chocoframboises – A la table d’Aïda – Mon petit coin gourmand – Tout simplement bon – Pourquoi je grossis 

6 commentaires

  1. très belle déco bravo et au passage l'artisan rose j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et oui mon kitchenette c'est mon petit bébé ;)

      Supprimer
  2. Je découvre un joli blog grâce à ce partage de la battle food !:) Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les recettes, mais tu es la seule de ce que j'ai vu à avoir proposer une recette de donuts, et cuits au four en plus on ne peut que aimer !:)
    Honorine, de "Cuisinez avec Honorine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mer beaucoup :) J'avais envie d'une recette légère pour cette Battleford même si c'est de la food américaine.

      Supprimer