Je vous avais partagé mi-avril les photos de mon potacon que j'ai aménagé pendant le confinement (cf. Potacon #1). Il est donc temps de revenir sur les évolutions qui ont eu lieu. 

La première constatation, c'est que les semis n'ont pas hyper bien marchés. J'avais récupéré des graines de tomates cerise et de poivrons l'année dernier, mais celles ci n'ont pas hyper bien germé. J'ai surement fait quelques erreurs aussi. Cependant quelques semences ont bien fonctionné, du basilic genovese à foison, de la ciboulette et tout de même deux plants de tomates coeur de boeuf, dont un que j'ai du donner car je n'avais plus de place sur mes balcon. 

Quand les jardineries ont rouvert, j'ai aussi acheté quelques semences de la Ferme de Saint Marthe en espérant que celles ci soient plus efficaces. Je teste de faire germer des courges butternut... A suivre. Dans tous les cas, je recommencerai l'année prochaine des semis en essayant de ne pas reproduire mes erreurs !

En dehors de ces quelques déceptions, j'ai pu tout de même planter pas mal de choses sur mes 4 petits balcons, et notamment des plants pour être sûre d'avoir quelques récoltes cet été. En ce moment, la météo est très chaude ce qui m'oblige à beaucoup arroser mes plants. J'espère pouvoir continuer jusqu'aux récoltes !

Côté matériel, j'ai "un peu" investi. A la ré-ouverture des jardineries j'ai en fait complètement craqué pour aménager mes balcons, voici une petite sélection (j'aime beaucoup la marque Elho qui propose des produits en plastique recyclé) : 
  • Une jardinière sur pieds - ELHO
  • Des pots pour les tomates - ELHO
  • Jardinière pour balcon - ELHO
  • Un arrosoir jaune, pour colorer ce petit balacon - Truffaut 

On retrouve donc sur mes balcons : 
  • Légumes : des tomates (zebra, coeur de boeuf, cerise jaune et rouge), du poivron, des piments, de la laitue, des radis (que j'ai déjà consommé, une deuxième récolte est en route)
  • Fruits : des fraises mara des bois et des fraises des bois (trouvées chez Jane Jardinerie)
  • Aromates : basilic citron, basilic genovese, thym citron, coriandre, menthe, persil plat
Nous avons déjà pu déguster des fraises (juste délicieuses), des fraises des bois et tous les aromates que j'utilise régulièrement dans nos salades et différents plats. C'est vraiment très gratifiant de manger des petites choses que l'on cultive sur nos balcon. 

Voici maintenant quelques photos de ces petites plantations. Vous aussi vous avez planté pendant le confinement ? N'hésitez pas à partager vos plantations, je suis une fan !

Fraises Mara des bois

Les derniers semis

Fraises des bois

Laitues et derniers radis

Basilic citron

Menthe, persil plat et basilic

Une nouvelle tournée de radis !

Mon plant de tomates zebra 💖

Les premières zebra

Un petit piment

Fleurs de tomates

Tomates cerises et le basilic semé en avril !

Duo de tomates cerise








Publier un commentaire

© Julie Remacle - Blog Lifestyle et Green à Nantes. Design by FCD.