Cela fait longtemps que je voulais parler sur le blog de ma nouvelle "passion" : le jardinage. En rentrant à Nantes en juillet dernier, je me suis mise au jardinage de balcon (d'où l'usage de potacon). Cette activité m'apaise beaucoup. Je la trouve également satisfaisante puisque l'on cultive et produit (potentiellement) des légumes ou des fruits !


Mon Petit Coin Vert m'a contactée afin de tester leur box mensuelle qui permet d'apprendre à jardiner et ce toute l'année. J'ai reçu la box du mois de février "Mille et une nuits". La box contenait un carnet explicatif, des graines à germer de fenugrec et de pois chiche ainsi qu'un luffa. 
J'ai donc pu, grâce aux explications du carnet, faire germer les graines et mêmes les utiliser en salade. La germination des graines est simple et rapide, on arrive donc facilement au résultat attendu.

  


J'ai beaucoup aimé cette expérience ludique qui encourage à jardiner ! Je pense également que cette activité peut être faite avec des enfants qui seront, tout autant que les adultes, hypnotisés par la germination et/ou la pousse des graines. N'hésitez pas à tester cette expérience également 🌿


Publier un commentaire

© Julie Remacle - Blog Lifestyle et Green à Nantes. Design by FCD.