Au cours du mois de juillet dernier, j'ai passé quelques jours à Londres pour rejoindre mon amie Marie qui s'y est installée pour 5 mois. Londres n'est pas la ville que j'ai préféré visiter mais Marie m'a fait découvrir de nouveaux endroits et quartiers que je ne connaissais pas. Cela m'a fait découvrir un nouveau visage de cette ville et j'ai beaucoup apprécié mon petit séjour. 

Je vous propose donc de revenir sur les quelques quartiers et bonnes adresses que j'ai découverts. J'espère que ce petit carnet de voyage vous plaira, c'est un plaisir de partager cela avec vous.

Sky Garden - Rooftop

Sky Garden depuis la Tamise
Photo Wikipedia (les photos de nuit n'étaient vraiment pas jolies)
Le soir de mon arrivée, Marie m'a emmenée au Sky Garden, un rooftop qui surplombe la ville. L'endroit est très beau et agréable, un véritable jardin en hauteur. Aussi sympa à faire de jour comme de nuit pour apprécier un petit verre.

Une balade le long de Regent's Canal






Le lendemain nous avons marché au soleil le long du Regent's Canal pour rejoindre Limehouse Basin. Une jolie balade dans Londres au calme. J'ai découvert que la ville disposait de nombreux points d'eau. Vous pourrez y découvrir les péniches le long du canal, les petits cafés ainsi que les minis-ports.

Victoria Park et Pavillion Cafe





Pendant notre balade le long de Regent's Park nous nous sommes arrêtées pour marcher dans Victoria Park. Un havre de paix londonien. Vous pourriez y voir une pagode chinoise et flâner autour de l'étang. Nous nous sommes posées dans le Pavilion Cafe au bord de l'étang. Un endroit à tester pour manger ou juste boire un petit café au bord de l'eau.

Prendre le bateau sur la Tamise









Depuis Regent's Canal et pour rejoindre le centre touristique de Londres, nous avons pris un bateau sur la Tamise. Il fait parti du réseau de transport en commun londonien : River Bus, un trajet avec l'Oyster card ne vous coutera que 7£. C'est l'occasion de faire une belle balade et d'y voir la Tamise le Tower Bridge, la Tower of London, le Tate Modern, la City, le London Eye...

Déjeuner à Hyde Park



Après avoir fait le plein dans le magnifique Food Hall de Harrods, direction Hyde Park. On prend un transat et on profite de ce splendide parc londonien.

Visiter la librairie Daunt Books et y faire le plein de romans




84 Marylebone High St, Marylebone, London W1U 4QW
Un très bel endroit pour les fans de librairies comme moi. J'adore passer des heures à déambuler dans les librairies, y découvrir les sélections des libraires et admirer les beaux livres! J'ai d'ailleurs remarqué que les livres anglais sont beaucoup plus colorés que les livres français. Ils décorent à merveille une bibliothèque. Daunt Books est une chaine de librairies. Celle de Marylebone est la plus ancienne. Un bel endroit à découvrir dans le centre de Londres.

Admirer la Cathedrale St Paul



Un magnifique monument londonien à visiter. Nous n'avons pas pu la visiter car nous sommes arrivées trop tard, mais rien que l'architecture extérieure est impressionnante et agréable à découvrir.

Madison - Rooftop


Après avoir visité la cathédrale St Paul, prenez de la hauteur en allant au Madison à 2 minutes de la cathédrale. Un autre point de vue imprenable sur Londres ! 


Itsu - Manger des sushis à moitié prix ! 


Le soir profitez de cet ENORME bon plan, 30 minutes avant la fermeture les restaurants Itsu proposent tout à - 50% ! L'occasion de se faire une orgie de sushis et makis sans se ruiner.

Canary Warf - Quartier d'affaires




Le lendemain nous avons pris la ligne DLR pour rejoindre Canary Warf et découvrir ces buildings et quartiers résidentiels. Un quartier qui m'a beaucoup plu, très végétal. Un endroit pour que les travailleurs en costume puissent se ressourcer le midi.

Greenwich : Greenwich Park et Greenwich Market






Nous avons ensuite poursuivis jusqu'à Greenwich, une ville dans la ville. J'y ai découvert un quartier très calme, et très joli. Un endroit qui tranche beaucoup avec les buildings londoniens. Un plaisir de marcher dans les rues pavées.
A faire à Greenwich : grimper la montée de Greenwich Park pour avoir une magnifique vue sur Londres, aller découvrir Greenwich Market, une place semi-couverte où chaque jour se succèdent artisans ou foodhall.

Une pause gouter au Hoxton Cafe

 

Avant d'aller diner, profiter d'une averse pour vous abriter au Hoxton Cafe. Un endroit paisible pour discuter dans de confortables fauteuils en cuir autour d'une Cup of Tea.

Mercato Metropolitano - Food Paradise







Le soir Marie m'a fait découvrir le temple de la food londonienne. Un énorme Food Hall avec une multitude de choix pour manger tapas, burger, french food ou asian food... Un must à faire à Londres entres amis. Je vous recommande notamment Jim and Tonic, le spécialiste du Gin Tonic (un favori de Marie 🍸), vous pourrez y déguster des Gins Tonic à différentes saveurs : agrumes, framboise-basilic, ...
J'ai adoré cet endroit, le soir où nous y étions, un guitariste jouait en live, un très bon moment.

Shoreditch et The Breakfast Club



2-4 Rufus Street, N1 6PE London
Le dernier jour, nous avons flâné dans Shoreditch et pris un English Breakfast dans un Breakfast Club. Un bel endroit pour gouter le fameux English Breakfast. On peut aussi s'y poser avec ses amis ou pour travailler. 

Enregistrer un commentaire

© Julie Remacle - Blog mode, beauté, lifestyle, écologie à Nantes. Design by FCD.