Venezia : Un week-end prolongé à Venise

Hello à toutes et tous, 
Il était temps que je rédige cet article sur Venise ! En effet, je suis partie avec mon chéri à Venise pour mon anniversaire en février dernier. Nous avions prévu 4 jours à Venise pour visiter la ville et profiter au maximum de sa beauté. Bien que nous soyons partis en hiver nous avons eu beau temps pendant ces 4 jours, un peu froid en raison du vent...
Si vous avez également de bonnes adresses à partager, indiquez-les en commentaires. Nous n'excluons pas un nouveau séjour à Venise 🎭

Voyage et hôtel

Nous sommes partis avec Easyjet depuis Paris, les billets d'avion étaient vraiment peu chers, en raison surement de période choisie. Nous avons atterri à l'Aéroport de Venise-Marco Polo. Pour rejoindre Venise, il existe plusieurs options, trains, bus, taxis, bateau.. Nous avons choisis la plus économique, un bus qui nous dépose à l'entrée de Venise à la Piazzale Roma

Cela tombait bien car notre hôtel se situait à l'entrée de la ville (ce qui nous évitait de marcher avec nos valises trop longtemps!). L’hôtel où nous sommes restés 3 nuits est l'Hotel Olimpia. Vous pouvez d'ailleurs réserver l’hôtel et profiter d'une réduction de 10% sur votre première réservation.
Nous avons adoré notre hôtel, très calme et agréable. Les chambres sont décorées "à l'ancienne", exactement ce que je souhaitais pour un séjour à Venise. L’hôtel propose un petit déjeuner (que nous n'avons pas testé) et une jolie terrasse qui doit être très agréable au printemps ou en été !




Visites

Pour les visites, nous n'avons pas particulièrement visité de musées ou autre, nous avons préféré déambuler dans les innombrables ruelles de Venise. Il est difficile de ne pas s'arrêter tous les 100 m pour prendre un pont en photo ou des canaux. Voici quelques photos que nous avons prises lors de notre séjour. 






Quelques endroits à ne pas manquer à Venise :
  • Palazzo Ducale (Palais des Doges)
  • Ponte dei Sospiri (Pont des Soupirs, les prisonniers qui étaient transférés depuis la prison pour être ensuite condamnés voyaient par ce pont une dernière image de Venise..)
  • Ponte di Rialto
  • Piazza San Marco
Palazzo Ducale

Ponte dei Sospiri

Ponte di Rialto

Ponte di Rialto


Les restaurants

La cuisine italienne est l'une de nos cuisines préférées à mon chéri et moi. Nous avons bien entendu profité à fond des plats italiens à Venise. Quelques adresses que nous avons testées et approuvées pour vous régaler à Venise :

Pâtisseries/Petits déjeuner

Pasticceria Tonolo (Calle S. Pantalon, 3764, 30123 Venezia) : une boulangerie/pâtisserie typique de Venise, nous y prenions le petit déjeuner, un café ristretto accompagné de biscuits ou gâteaux vendus à l'unité.
Galeteria La Mela Verde (Fondamenta de l'Osmarin, 4977A, 30122 Venezia) : réputé pour être l'un des meilleurs glaciers de Venise, nous avons testé et approuvé ! Une très bonne glace même sous 10°C, ça passe ;)

Pasticceria Rio Marin (Santa Croce, 784, 30135 Venezia) : une spécialité le Tiramisu ! Crémeux et délicieux, nous y sommes retournés plusieurs fois!


Déjeuner et dîner

Pour déjeuner, nous essayions de trouver des endroits où nous pouvions manger rapidement et pour pas trop cher. Naturellement c'est des pizzas que nous avons le plus mangé ! Pour le soir, nous avons choisis des restaurants pour manger des pâtes ou d'autres spécialités vénitiennes.

Antico Forno : (Ruga Rialto, 973, 30125 Venezia) des pizzas à la part et pas chères, avec des morceaux de pâte énorme ! C'était juste délicieux et réconfortant.

Osteria La Lanterna Da Gas (Santa Croce, 24, 30100 Venezia) : le restaurant pour mon anniversaire. De délicieuses pasta con carbonara, du bon vin italien et pour les plus téméraires, il faut tester les pasta à l'encre de seiche ;) (pensez à réserver !) 

Ai Garzotti (Sestiere Santa Croce 890, 30135 Venezia) : un véritable coup de cœur, découvert par hasard, tout prêt de la Pasticceria Rio Marin. Des pizzas avec une pâte fine et une garniture délicieuse. Vous pouvez aussi y déguster des planches de charcuterie et des pasta. Les desserts y sont aussi très bons. Nous y sommes allés deux fois du coup ...

Burano

Nous avons choisis de ne pas visiter Murano qui est l'île où sont fabriqués les objets en verre. Nous le ferons surement si nous retournons à Venise! Nous avons plutôt choisis de visiter Burano pour découvrir ses magnifiques maisons colorées. C'était notre dernier jour à Venise et il faisait très (très) froid. Voici quelques photos de l'île (à visiter absolument). 




Souvenirs

En bon touristes que nous sommes, il fallait absolument que nous ramenions un joli souvenir de Venise. Quoi de plus typique qu'un masque fabriqué à Venise ? Nous avons passé plus d'une heure chez Ca' Macana, un fabriquant de masques artisanaux de Venise, pour choisir un joli masque en papier mâché. Le choix est difficile tant il en existe de différentes sortes et pour tous les budgets. Voici quelques photos et le masque que nous avons choisis. 


Ca' Macana
Sestiere Dorsoduro, 3172, 30123 Venezia 

Aucun commentaire