Les bonnes adresses nantaises #3 : Sophie Bakery


Vous connaissez surement ma passion pour la pâtisserie américaine je vous ai déjà présenté sur le blog plusieurs de mes recettes de layercake. Quand je suis arrivée à Nantes après mes trois années à Paris j'ai été ravie de découvrir ce "petit" cakeshop à l'américaine : Sophie Bakery.

Sophie Bakery
6 Rue de la Baclerie
44000 Nantes

Niché dans les petites rues du Bouffay vous découvrirez ce petit restaurant très chaleureux. Tout est parfait la bas, tout est maison et surtout tout est délicieux. Vous pouvez vous y rendre pour un gouter où vous dégusterez des cupcakes aux saveurs diverses ou pour un petit lunch entre copines. C'est souvent la deuxième option que je choisis, je fais découvrir Sophie Bakery à toutes mes amies 😌 Autour d'un menu super complet pour le midi et pour seulement 10€, on papote des heures (c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec Maud après le shooting du look de vendredi prochain ❄️). Le menu est composé d'une part de tarte, d'une salade ou d'une soupe, d'un dessert et d'une boisson. Je prends toujours la soupe et le brownie au chocolat (il est sans gluten) !
Je n'ai jamais été déçue par ce petit restaurant, il faut parfois faire attention, car le midi il y a souvent du monde, donc il faut arriver au bon moment pour avoir une table à l'intérieur en hiver. Mais l'été on profite facilement de la petite terrasse ☀️
Cette pâtisserie propose aussi de confectionner des gâteaux sur commande pour vos anniversaires ou toutes les occasions. Je vous le recommande à 100% ! Vous m'en direz des nouvelles.








6 commentaires

  1. Miam miam, on ira ensemble alors ! Je n'y ai jamais déjeuné, mais souvent pris le goûter... Leur "Rice Krispie" est à tomber :)

    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle :) On ira c'est sur ! Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est un favoris de beaucoup de nantaises ;) Des bisous ♡

      Supprimer
  3. ça donne bien envie... :)

    RépondreSupprimer