Courge butternut rôtie lardons-chèvre

Une nouvelle recette automnale sur le blog aujourd'hui 🍁 Depuis toujours, j'adore la courge butternut, je vous avais d'ailleurs déjà partagé une recette de soupe à la courge butternut sur le blog en début d'année. Cette fois-ci je vous propose de retrouver la courge butternut rôtie au four avec un coeur crémeux au chèvre et à la crème.. A vous de twister la recette en fonction de vos gouts : vous pouvez enlever les lardons pour les végétariens, rajouter des champignons etc...

Je vous laisse avec la recette, en espérant qu'elle vous plaira ! ;) 
Julie





Ingrédients pour 2 personnes  
  • 1 courge butternut (1kg environ)
  • 1 crottin de chèvre
  • de la crème liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 100g de lardons
  • sel & poivre

Les étapes
Préchauffez le four à 180°C. Faites revenir les lardons dans une poêle. Coupez la courge en deux, enlevez les pépins et creusez un peu (vous pouvez réutiliser la chair pour de la soupe 😉), déposez-les dans un plat qui va au four.

 

Découpez le chèvre en cube et répartissez-le dans les deux moitiés de courge, ajoutez les lardons et la crème. Hachez l'ail et ajoutez-la sur le dessus. Salez, poivrez. Enfournez pour 1h-1h30. Surveillez la cuisson à l'aide d'un couteau et recouvrez d'un papier aluminium en fin de cuisson si le dessus est trop grillé. Vous pouvez même gratiner la courge avec du gruyère râpé pour les plus gourmands. 
Alors ça vous tente ? 💋

2 commentaires

  1. Hum ça a l'air trop bon, je tenterai bien !! :)
    Moi qui n'ai jamais d'idées de cuisine, je vais m'inspirer par ici ;-)

    Bises,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est gentil :) Tu me diras si tu as essayé, c'est une recette super facile !

      Supprimer