Tartelettes fines mûres et citron vert

Voilà une petite recette extrêmement simple de petites tartelettes aux mûres et citron vert. N’étant pas chez moi j’ai utilisé une pâte toute prête et la crème pâtissière ANCEL car je ne disposais pas d’assez d’ustensiles. Du coup cette recette est complètement adaptée pour la faire lors d’une location de vacances ou pour une étudiante qui ne dispose pas d’assez de place dans sa cuisine pour faire de la grande pâtisserie.










Ingrédients :
  • Une pâte sablée (maison ou non)
  • Des mûres
  • Un citron vert
  • Une préparation pour crème pâtissière
  • Environ ½ litre de lait
On commence par préparer la crème pâtissière : on ajoute à la poudre, le jus d’un citron vert que l’on complète de lait pour arrivé à 0,5 litre de liquide. On mélange. On ajoute ensuite la moitié du zeste du citron vert. On met la crème au réfrigérateur pendant 15 min.
Il faut ensuite faire cuire à blanc la pâte sablée. Je l’ai découpé en plusieurs petites tartelettes en utilisant une tasse d’environ 5 cm de diamètre. La cuisson dure environ 10 min à 180°C (il faut quand même surveiller). A la sortie du four on fait refroidir complètement les tartelettes.

Enfin il faut garnir les tartelettes, on dépose une petite cuillerée de crème pâtissière puis on recouvre de mûres. En dernier on saupoudre le reste du zeste du citron vert. On fait reposer 10-15 min au frais et c’est prêt à faire déguster avec une bonne tasse de thé.

Aucun commentaire