Valentin's week #1 : Mousse au chocolat vegan


On inaugure aujourd'hui la "Valentin's week" sur le blog avec une recette à réaliser le jour de la Saint-Valentin mais aussi pour n'importe quelle occasion. C'est une recette super facile et rapide à réaliser, d'autant que le temps de pose de la "mousse" est court (1 à 2 heures). Elle est aussi vegan (si vous utilisez du chocolat sans produit animal), pour celles et ceux qui ont ce régime particulier c'est une recette parfaite à substituer à celle de la mousse au chocolat classique.

Le secret de cette mousse au chocolat c'est donc l'utilisation du jus de pois chiche présent dans les boites de conserve, c'est un mélange visqueux et jaunâtre mais une fois battu comme des oeufs, cela forme des "blancs" mousseux, parfaits pour la réalisation de la mousse au chocolat. A la dégustation,  le gout est totalement invisible, on a vraiment l'impression de déguster une mousse au chocolat. Je vous laisse donc avec la recette, en espérant qu'elle vous plaise.
Et à demain pour la suite de la série ❤️





Ingrédients (pour 4 petites verrines) 
  • 150g de jus de pois chiche
  • 190g de chocolat à pâtisserie
Les étapes
Faites fondre le chocolat au bain marie, puis laissez le refroidir légèrement. Une fois le chocolat fondu, montez en neige le jus de pois chiche (je vous recommande vivement d'utiliser un robot, car cela met du temps). Il faut que les blancs soient fermes pour qu'ils ne retombent pas immédiatement au contact du chocolat. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de blancs au chocolat fondu, incorporez les blancs en enrobant le mélange. Puis versez l'intégralité du chocolat dans les blancs (comme dans une mousse au chocolat classique). Mélangez rapidement les blancs et le chocolat en enrobant le tout à la spatule pour obtenir une mousse bien aérée. Versez la mousse dans des verrines et placez au frais pendant au moins 1 heure. Puis dégustez 🍫

8 commentaires

  1. Géniale cette recette ! Elle a l'air délicieuse et il y a si peu d'ingrédients ! J'adore, merci :)

    N'hésite pas à aller faire un tour sur mon nouveau blog mode (anciennement The Camelia) : basicamille.com :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :) J'espère que tu testeras la recette ;) Des bisous ♡

      Supprimer
  2. Ces mousses au chocolat ont l'air trop bonnes, merci de partager la recette! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Tu me diras si tu l'as testé :) Des bisous ♡

      Supprimer
  3. Oh quelle bonne idée !! Tu m'as donnée faim ♥

    RépondreSupprimer