Tarte potiron & jambon

C'est le retour des recettes sur le blog aujourd'hui. Encore une recette ultra-simple et pile dans la saison. J'associe potiron et jambon dans une tarte toute simple. Pour gagner du temps lors de la réalisation de la recette (par exemple le soir), découpez votre potiron à l'avance en cubes et congelez-les. Le jour où vous souhaitez réaliser la recette, vous n'avez qu'à les sortir tout prêts 🎉 
Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, j'ai du les prendre de nuit car comme vous le savez, il fait vite sombre et je ne peux pas toujours m'organiser pour prendre les photos de recettes en journée 😉 Moi qui préfère l'automne, le seul inconvénient est qu'il fait nuit très tôt ! 🍁 Mais bon pas besoin des photos pour vous convaincre de réaliser cette recette, elle a fait l'unanimité à la maison 🍄
En espérant que cette recette vous inspira ! 
Bonne journée à toutes 💛







Ingrédients
  • 1 pate feuilletée ou brisée
  • 500g de potiron découpé en cubes
  • 100g de jambon en tranche ou en cubes
  • 3 oeufs
  • du lait ou de la crème liquide 
  • emmental rapé
  • sel & poivre
Les étapes
Préchauffez le four à 180°C et sortez la pâte du réfrigérateur. Plongez les cubes de potiron dans de l'eau, portez à ébullition, ils sont cuits lorsque la pointe du couteau s'enfonce facilement dans la chair. Ne les cuisez pas trop pour que la cuisson continue au four. Découpez le jambon en petits cubes si vous l'avez pris en tranches (pour les végétariens vous pouvez remplacer le jambon par des champignons de Paris par exemple).
Fouettez les oeufs entiers, ajoutez progressivement le lait ou la crème. Je n'ai pas de mesure exacte de la quantité que j'ajoute, je fais en sorte d'avoir assez de préparation pour remplir le fond de tarte. Salez et poivrez et pour les plus gourmands ajoutez un peu de muscade.

Foncez votre plat à tarte avec la pâte. Déposez les cubes de potiron et de jambon sur le fond de tarte, recouvrez du mélange oeufs-lait et parsemez de fromage râpé pour faire gratiner le dessus de la tarte. Enfournez pour 25-30 minutes. Laissez refroidir un peu et dégustez avec une salade verte 🌿MIAM !

6 commentaires

  1. Ca a l'air délicieux
    bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu pourras la tester ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa cette recette, ça a l'air délicieux !

    Je te souhaite une très belle année, le meilleur pour 2017.

    Pleins de bisous à toi.

    Manon ♥
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Potironnnnn, miam miam, il faut que je demande au chéri de m'en faire une ^^

    Bisous et belle annnée 2017 :)
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Hihi tu as de la chance si ton chéri t'en fais une, c'est délicieux ;) Bonne année à toi aussi ♡

    RépondreSupprimer