Soupe potiron & châtaignes

Nouvelle recette pour l'article du jour, cette fois-ci encore une recette automnale 🍂 Je profite de la saison pour réaliser mes soupes préférées aux courges. Je vous propose de découvrir la soupe au potiron et aux châtaignes, encore une recette facile à réaliser et délicieuse ! Si il vous reste du potiron, je vous recommande vivement d'aller tester une recette de tarte au potiron-jambon comme celle que j'ai partagé sur mon Instagram 😉
Je vous laisse donc avec la recette, en espérant qu'elle vous plaira et que vous la testerez ! Bonne journée à toutes 💛




Ingrédients pour 2 personnes : 
  • 300g de chair de potiron
  • 1 oignon
  • 100g de châtaignes (je les ai pris en conserve au supermarché)
  • 10cl de crème fleurette
  • 30cl de bouillon
  • 100g de lardons
  • sel & poivre
Les étapes :
Coupez l'oignon en lamelles et le potiron en cubes. Faites revenir dans une casserole l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il se colore ajouter les cubes de potiron et recouvrez d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dans la chair du potiron (pour moi la cuisson varie entre 10 et 15 minutes). En fin de cuisson ajoutez les châtaignes coupées en morceaux et prolongez de 5 minutes. 
Récupérez l'eau de cuisson et faites en un bouillon en ajoutant un kubor par exemple. Faites revenir les lardons dans une poêle.
Dans le mixer mettez l'oignon, le potiron, les châtaignes, la crème et le bouillon (commencez par mettre 20cl puis ajoutez au fur et à mesure en fonction de la consistance que vous désirez obtenir). Salez et poivrez !
Servez dans des bols avec les lardons par dessus et un peu de gruyère râpé ! Miam 😝

2 commentaires

  1. J ai fais une recette de Potiron aussi récemment! La tienne a l air succulente!


    Xx
    Sarah
    Http://Ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  2. Super idée de recette également ;) Le potiron c'est la base ;)

    RépondreSupprimer