Soupe à l'oignon

Bonjour à tous et toutes, 

Aujourd'hui sur le blog, je partage avec vous ma recette de la soupe à l'oignon. Ce plat est l'un de mes préféré en hiver, il est très simple, économique et juste délicieux. D'ailleurs à Paris, j'avais mon petit repère pour déguster ma soupe à l'oignon préférée : La Terrasse du 7. C'est un bistrot "chic" du septième arrondissement, juste à côté de mon ancien appartement. Je vous le conseille vivement, on peut y manger simplement, de vraies recettes parisiennes sans se ruiner (enfin par rapport aux autres restaurants parisiens). Je vous laisse donc avec la recette. 
Bonne semaine à tous ! :) 
Julie ♡ 





Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 3 oignons (petits ou moyens : ils ont plus de saveurs)
  • 25g de beurre salé
  • 1 c. à s. rase de farine
  • 1l de bouillon (kubor Maggi pour moi)
  • sel & poivre
Les étapes :

Emincez finement vos oignons et faites les revenir à feu doux avec le beurre. Laissez les oignons cuire couverts pendant 10-15 minutes. Puis continuez la cuisson pendant 20 minutes (minimum) à découvert. Les oignons doivent être caramélisés mais non brulés et ils doivent avoir également un gout sucré. En fin de cuisson ajoutez la farine et mélangez vivement. Faites bouillir l'eau et rajoutez le bouillon. Versez une louche d'eau sur les oignons puis finalement versez le reste de l'eau. Laissez réduire d'un quart l'eau. Puis servez !

Bonus : Pour servir je vous conseille de faire griller des tranches de pain recouvert de formage rapé (comté, emmental...). 

Ca vous donne envie ? Lancez-vous ! :) 

2 commentaires