Gâteau marbré au café - Birthday Cake

Voilà la recette du gâteau que j'ai réalisé pour mes 20 ans. Je me suis inspiré de différents cake designer que vous retrouverez tous sur Pinterest.






Ingrédients :

La pâte à gâteau :

6 oeufs
350g de sucre
350g de beurre
350g de farine
1 sachet de sucre vanillé
5 c. à s. d'extrait de café


Le glaçage au chocolat :

200g de chocolat noir pâtissier
100g de beurre
4 c à s de lait
150g de sucre glace


La décoration :

300g de pâte à sucre rose
150g de pâte à sucre blanche


Les étapes :
Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes. Faites blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez-y le beurre puis la farine. Montez les blancs en neige puis incorporez les à la préparation.

Séparez la pâte en deux bols, dans un ajoutez l'extrait de café, dans le second le sachet de sucre vanillé. Versez dans 2 moules de 20 cm de diamètre et enfournez pendant 35 minutes en surveillant la cuisson.

Laissez refroidir complètement les gâteaux.

Préparez le glaçage : faites fondre le chocolat, le beurre et le fait dans une casserole. Quand le tout a fondu ajoutez le sucre hors du feu. Placez le glaçage dans une poche à douille et laissez refroidir 20-30 minutes. Recouvrez une première couche de gâteau de glaçage puis placez la seconde couche de gâteau et recouvrez la aussi de glaçage. Lissez avec une grande spatule et placez au frais pendant 15 minutes.

Etalez la pâte à sucre rose et recouvrez en le gâteau puis lissez avec la main. Collez les fleurs en pâte à sucre blanche (le mieux est de les préparer la veille) avec de l'eau.

Aucun commentaire