Sneak pic décoration

Bonjour à tous et toutes, 
Je reviens sur le blog avec un article dont je vous ai beaucoup parlé. Enfin de la décoration :) ! L'aménagement de notre appartement n'étant pas terminé, enfin pas assez abouti à mon gout, je vous propose des petits sneak pics de mes trouvailles décos ! La cuisine est bientôt finie, il ne manque plus grand chose avant que je vous présente cette pièce en intégralité... Il faudra donc encore patienter un peu. 
Je vais essayer de lister au maximum les liens des produits que je vous présente, mais s'il manque qqch laissez-moi un petit message ;)

Le salon-séjour


Nous avons la chance d'avoir une belle cheminée en marbre dans notre salon, j'aime beaucoup y mettre des bouquets de fleurs que je vais chercher chez mon fleuriste rue Copernic à Nantes. Je trouve que les fleurs amènent une touche de couleur parfaite. 


Deux petits éléments de décoration que j'aime beaucoup, "Le sac en papier" et un panier thaïlandais. J'aimerais en acheter d'autres comme ceux-ci pour faire un assortiment :) Ils sont pour l'instant placés à coté de notre bibliothèque.


Notre coin bibliothèque : un espace tout mignon que nous avons aménagé pour la lecture. Devant le meuble j'ai placé mon rocking-chair style Eames que j'adore, il est super agréable et soulage vraiment bien les lombaires ;) 




Pour l'espace salle à manger-séjour, vous allez découvrir ma réelle passion pour les chaises Eames ^^ J'ai craqué depuis longtemps sur ces modèles, mais dans mon petit studio parisien elles étaient un peu inutiles. L'aspect moderne des chaises décale complètement avec le style ancien de la table, c'était le but recherché, et même si l'on était pas sûr du résultat en premier lieu nous sommes ravis de notre choix. J'ai choisi la couleur Mauve pour les chaises, car tous les murs du salon sont blancs et beaucoup de nos meubles, je voulais donc ajouter un peu de fraicheur dans ce séjour. Sur la table, toujours mes petites fleurs dans de jolies vases roses.

La chambre


Mon petit coin bureau, étant encore étudiante il m'était indispensable d'avoir un bureau. Pour bien travailler j'ai investi dans un fauteuil (toujours Eames) confortable. Et toujours quelques fleurs pour la gaité :)

Les murs de notre appartement sont totalement blancs, même si j'aime beaucoup l'effet lumineux qu'ils donnent à notre appartement, je souhaitais tout de même un peu de couleur. Nous avons donc peint le mur derrière le lit en bleu canard, une magnifique couleur qui donne du cachet à la pièce. Au dessus du lit nous avons accroché deux cadres avec des photos en noir et blanc que nous avions prises à Rome, un de nos meilleurs voyage pour le moment. J'ai passé beaucoup de temps sur Pinterest avant de trouver la décoration qui serait la plus adéquate. 


Nos petites lampes de chevet que j'adore ! Elles ont un mélange d'ancien et de moderne qui est juste parfait, avec le pieds en transparence. J'ai craqué dessus ;)


Un mini-aperçu de ma coiffeuse, je n'ai toujours pas trouvé la console qui me convenait donc c'est mon ancienne table de cuisine qui fait office de coiffeuse ^^ Mais j'ai trouvé plein de petits éléments pour la décorer.
  • Bocaux - Eurodif et Maisons du Monde (similaires)
  • Plateau en marbre - H&M Home
  • Plante grasse et pot - Ikea 
  • Miroir de barbier - Maisons du Monde (similaire)

La cuisine


La cuisine est la pièce la plus aboutie de l'appartement, je vous montre donc peu de choses puisque j'espère pouvoir faire rapidement un article consacré exclusivement à cette pièce. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous auriez surement remarqué que j'ai peint un pan de mur de la cuisine en rose :) Même si la couleur peut faire débat, je trouve que la pièce est vraiment jolie avec cet effet.




Un autre aperçu de la cuisine, le coin café, en plus d'être pratique, tous ces éléments participent à la décoration de la pièce :) Avec la grande verrière que nous avons dans la cuisine, la luminosité est aussi un énorme atout de cette pièce !

L'entrée


Pour terminer avec cet article décoration, une petite photo de notre entrée, avec des éléments de décoration en cuivre (LA tendance décoration de cette année) et quelques fleurs séchées.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire