Battlefood #13 - Camembert pané

Aujourd'hui est un grand jour, la Battlefood numéro 13 est arrivée ! La marraine de cette 13e édition est la blogeuse Impromptu sur des folies culinaires qui nous a proposé le thème des panés croustillants.

Etant une fan inconditionnée de tous les fromages qui existe sur terre (enfin je ne les ai pas encore tous goutés) je voulais faire des petits panés avec du fromage fondu à l'intérieur. Cette recette est idéale pour les apéritifs d'hiver et pourquoi pas pour un repas de réveillon ;) !

C'est parti !





Pour une douzaine de petits panés :

  • 1 camembert
  • 10 biscottes
  • de la farine
  • 3 jaunes d'oeufs et un 1 oeuf entiers

Les étapes :
Enlevez les croutes dures du camembert, façonnez des petites boules de camembert en les roulant dans les main avec un peu de farine.

Préparez votre panure : mixez finement vos biscotte, puis placez dans 3 bols : la chapelure, les oeufs battus et la farine.

Prenez une boule de fromage, mettez le dans le bol de farine, puis le bol d'oeufs puis le bol de chapelure. Puis remettez dans le bol d'oeufs puis le bol de chapelure (double panure pour obtenir une croute épaisse autour du fromage). Faites de même avec toutes vos petites boules de fromage.

Faites chauffez une friteuse, avant que l'huile ne soit trop chaude mettez vos boules de camembert à frire. Surveillez la cuisson, quand la panure a bien doré sortez les puis posez sur du papier absorbant. Piquez les sur des barons de sucettes pour les servir !

Dégustez ! ;)



Venez visiter mon board pinterest sur la Battlefood #13 (

Les participantes de la 13e édition (n'hésitez pas à visiter leur blog et découvrez leur délicieuses recettes de panés croustillants) :

A Good Cooking Day / Aux délices de Chiara / Bistro de Jenna / Bonjour Darling / Bouilles gourmandes / By acb 4 youCasseroles et Claviers / Cathy & Chris / Cherry cherie / Chic chic choc ...olat / Chloé Delice / Cooking YouCooksmopolitan / Créa Cuisine / Cuisine & Vanity / Dans ma petite cuisine / Délice Céleste / Délices Cookie's /Emma's cooking / Emilie & Lea's secrets / Encore une lichette / Epices & moi / Flo en cuisine / Fraise basilic /Framboises & bergamote / Gourmande (ils) disent / Gourmet & Gourmand / Gribouillie / J'ai trop mangé de chocolat /Je ne suis pas au point sur la ganache / Julie Remacle / Happy food blog / Histoires de fruits / Il était une recetteImpromptu sur les folies culinaires / Infiniment cuisine / Inu(fu)tilités / Kardemumma Kitchen / La cuisine d'Anna et Olivia / Lacuisinedesof La fourchette gourmande / La galerie du régal / La Thai qui Riz /La Tasse Fumante / Le blog de Pouce / Les hobbies de Cilia / Les Midinettes / Les recettes de Juliette / L'ornithorynque chafouin / Madame CitronMadeleines et plumes d'autruche / Marine is cooking / Meg & Cook / Mes ptits plats / Muse To The Pharaoh / Ndg /Once Upon A Cook / Par faim d'arômes / Petits Plats pour un Geek / Pincée de fantaisie / Pince-mi et Pince-moi /Radis Rose / Réglisse et marmelade / Royal Chill / Safran gourmand / Sokeen / Sunrise Over Sea / Whimsical /Yummy Vin & Cie /

10 commentaires

  1. Très gourmand j'adore le camembert pané bien coulent dedans :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je craque complètement, le fromage est également une grande passion :)

    RépondreSupprimer
  3. Façon Cheese Ball, ça donne encore plus envie!!Je suis interdite de camembert encore pour quelques mois, mais c'est une recette que je n'oublierai pas d'ajouter à mon carnet !!

    RépondreSupprimer
  4. En effet c'est très gourmand, mais je ne peux pas me passer de fromage ;) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Les françaises ne peuvent se retenir devant un bon fromage ;) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ! C'est délicieux, dis moi quand tu auras testé ;)

    RépondreSupprimer
  7. Fan de fromage et en plus j'aime bien l'idée des boules

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop bon, tout le monde a adoré, c'est parfait pour l'apéro ;) Merci

    RépondreSupprimer
  9. t'as fait des boules de camembert belle idée

    RépondreSupprimer